La MJC Brindas

La Maison des Jeunes et de la Culture de Brindas est une association régie par la loi de 1901. Elle a été créée en 1990 et elle est adhérente à la Fédération Régionale des MJC en Rhône Alpes.

Elle bénéficie de l’agrément ministériel « Jeunesse et Education Populaire ».

L’association participe à la vie locale à travers l’Accueil des jeunes, les manifestations qu’elle organise et les différentes activités hebdomadaires qu’elle propose.

La MJC a pour vocation de favoriser l’autonomie et l’épanouissement des personnes, de permettre à tous d’accéder à l’éducation et à la culture afin que chacun participe à la construction d’une société plus solidaire et plus juste. Elle contribue au développement des liens sociaux.

 

Elle est ouverte à tous sans discrimination, permettant une relation conviviale entre les participants. Respectueuse des convictions personnelles, elle s'interdit toute attache avec un parti, un mouvement politique, une confession. La MJC respecte le pluralisme des idées et les principes de laïcité mis en avant dans les valeurs républicaines et contribue au renforcement de la démocratie.

La MJC de Brindas est composée des adhérents et fonctionne avec une Assemblée Générale annuelle, un Conseil d’Administration et un Bureau.